Bonjour,
Pour ceux qui se posaient la question, les parents de Catherine sont finalement arrivés cet après-midi. Nous avions beaucoup de difficultés d'entrer en contact depuis que nous étions séparés. Au cours des prochains jours nous planifierons un petit trek dans la région des Annapurna. En espérant que les filles auront pu se rétablir d'ici là!
À suivre ...
Yanick
mercredi 11 novembre 2009
mardi 10 novembre 2009
Comment dit-on ‘tourista’ en Népalais?
Depuis déjà quelque temps je prends une immodium aux deux jours, question de ralentir ma ‘régularité’. Pas si mal, la situation est sous contrôle. Cependant la situation n’est pas si … rose? pour les filles. Myriam a appris à vitesse grand V à devenir propre, quoiqu’il ne lui en manquait pas beaucoup. Maintenant elle dit ‘caca’ une bonne douzaine de fois par jour au grand plaisir? de ses parents. Je vous passe les détails de Véronique, pour qui s’était déjà pas mal mou, de Gabrielle qui salit au moins une paire de sous-vêtement par jour et de leur mère, qui ne pouvant pas prendre d’immodium car elle allaite, espère maintenant que les mines de charbon ne fermeront pas bientôt.
Yanick
Yanick
Jour J + 21: Serais-je allergique au Népal? Attention, cœur sensible s’abstenir!
Depuis notre arrivé je me suis découvert une très forte allergie. Les gens qui me connaissent le savent, je ne suis pas allergique à quoi que ce soit, sauf depuis environ cinq ans où j’ai commencé à légèrement réagir au rhum des foins. Par contre maintenant que nous sommes ici je ne peux m’empêcher d’éternuer à répétition, d’avoir les yeux qui piquent et le nez qui coule comme un érable au printemps. Outch! Les vacances seront très longues! Catherine voudrait bien que je sois plus ‘écolo’ et utilise ses super mouchoirs lavables. Cela un, me rebute de penser me mettre la face dans les déchets que j’ai précédemment expulsés et deux, après tout au plus trois de mes passages celui-ci est plein au raz bord de ce gentil mucus que je ne cesse de vouloir me débarrasser. Les matelas en mousse, les couvertures en coton épais, les oreillers douteuses et les moquettes que nous retrouvons partout, et je dis bien partout, semblent contenir une quantité infiniment grande de cette belle poussière (pollution) qui me fait si fortement réagir. Catherine, je crois qu’elle commence à en avoir assez de mon si bon caractère, a pris le bœuf par ses cornes: nous retirons systématiquement les couvertures fournies et tentons, autant que possible, de choisir des hébergements sans moquette. Cette fois-ci, à Pokhara, le propriétaire a été jusqu’à mettre une toile sur la moquette et des grands morceaux de prélart pour nous avoir dans son hôtel/guest-house ½ étoile. Nous ne pouvons pas nous plaindre puisque la chambre nous coûte moins de cinq dollars par jour. Soyez sans crainte, cela ne veut pas dire que j’aurai meilleur caractère. Cela serait mal me connaître, je suis un Proulx après tout!
Yanick
Yanick
Inscription à :
Articles (Atom)