lundi 19 octobre 2009

Jour J: Est-il trop tard pour changer nos billets?

Nous sommes lundi, nous sommes fébriles, nous sommes stressés ... nos bagages ne ferment toujours pas. Nous prévoyions avoir une journée tranquile avec les filles pour les préparer au long, très long, voyage à venir, mais au lieu de cela nous devons trouver une solution si nous voulons toujours partir aujourd'hui. De mon point de vue il ne nous reste qu'une seule option, changer notre sac à dos pour un plus gros. Je m'empresse donc de me rendre d'urgence chez MEC pour acheter le plus gros sac à dos qu'ils aient en magasin. J'explique rapidement et clairement au commis, qui si connaissait très bien, mon problème et quelques essais et quelques ajustements plus tard je parts donc du magasin avec un sac de 95 litres versus le 85 litres que je possède déjà. Pas une grande différence direz-vous! Vous avez certainement raison, mais nous sommes finalement parvenu à fermer le dit sac plein à craquer et à le 'protéger' d'un mince imperméable à sac puisque le sac de voyage acheter pour le voyage en avion ne fait tout simplement plus. Nous prévoyions quitter au plus tard à 16:30 et quitterons finalement plutôt à 17:00. Une chance que mon père est la pour nous conduire à l'aéroport et qu'il s'occupe des filles depuis maintenant deux heures.

Ouf! Moins une! Nous sommes en route vers l'aéroport, en plein trafique, pour prendre notre vol qui quitera à 19:45, avec ou sans nous et deux énormes sac dépassant la limite de poids permise. J'avais oublié de vous préciser que nous apportions également un énorme sac de trente kilos de vêtements pour des enfants démunis du Chitwan.

Seize dollards d'emballage et cent dollard de frais de surpoids - la dame nous ayant chargé qu'un seul sac - plus tard, nous sommes finalement en direction des douanes et de la courte attente avant notre départ.

Quelles aventures nous attendent ...

Yanick

dimanche 18 octobre 2009

Jour J -1 : Et si nous apportions qu'un seul patallon pour la famille?

Bonjour chers lecteurs,

Mes chroniques seront quelques peu différentes de celles de Catherine ... moins sérieuses et avec beaucoup plus de fautes d'orthographes!

Jour J - 1, nous tentons tant bien que mal de compléter nos essais de 'paquetage' de bagages. Bien que nous avions jusqu'alors fait quelques essais, sans jamais essayer de fermer le tout, nous étions confiants que tout devrait y entrer. Erreur!!! Bien que nous soyons prêt à faire de nombreux sacrifices pour réduire nos bagages à un extrême minimum, je ne suis pas nécessairement prêt à pousser cela jusqu'à n'avoir qu'un seul pantallon pendant sept semaines. Catherine pour sa part vit assez bien avec le fait de faire sécher le sien, qu'elle viendra de laver, sur elle-même pendant le voyage. Nous devons soit diminuer drastiquement notre très maigre confort en tentant de diminuer une fois de plus le bagage total, soit trouver une autre solution.

À suivre ...

Yanick

Yanick