mardi 10 novembre 2009

Jour J + 21: Serais-je allergique au Népal? Attention, cœur sensible s’abstenir!

Depuis notre arrivé je me suis découvert une très forte allergie. Les gens qui me connaissent le savent, je ne suis pas allergique à quoi que ce soit, sauf depuis environ cinq ans où j’ai commencé à légèrement réagir au rhum des foins. Par contre maintenant que nous sommes ici je ne peux m’empêcher d’éternuer à répétition, d’avoir les yeux qui piquent et le nez qui coule comme un érable au printemps. Outch! Les vacances seront très longues! Catherine voudrait bien que je sois plus ‘écolo’ et utilise ses super mouchoirs lavables. Cela un, me rebute de penser me mettre la face dans les déchets que j’ai précédemment expulsés et deux, après tout au plus trois de mes passages celui-ci est plein au raz bord de ce gentil mucus que je ne cesse de vouloir me débarrasser. Les matelas en mousse, les couvertures en coton épais, les oreillers douteuses et les moquettes que nous retrouvons partout, et je dis bien partout, semblent contenir une quantité infiniment grande de cette belle poussière (pollution) qui me fait si fortement réagir. Catherine, je crois qu’elle commence à en avoir assez de mon si bon caractère, a pris le bœuf par ses cornes: nous retirons systématiquement les couvertures fournies et tentons, autant que possible, de choisir des hébergements sans moquette. Cette fois-ci, à Pokhara, le propriétaire a été jusqu’à mettre une toile sur la moquette et des grands morceaux de prélart pour nous avoir dans son hôtel/guest-house ½ étoile. Nous ne pouvons pas nous plaindre puisque la chambre nous coûte moins de cinq dollars par jour. Soyez sans crainte, cela ne veut pas dire que j’aurai meilleur caractère. Cela serait mal me connaître, je suis un Proulx après tout!

Yanick

3 commentaires:

  1. Que veus tu dire que les Proulx on mauvais caractère bien voyons donc Yanick ce n'est pas ce que dit ton père

    RépondreSupprimer
  2. Ben ''tabarslak'' je reconnais la déscription bien définie d'un Proulx, parcontre il faut le connaître dans tous ses coutures pour savoir qu'il sont doux commes des agneaux et grogrons commes des ours!

    RépondreSupprimer
  3. Suggestion pour avoir de la faciliter à lire votre blogue: Est-ce que se serait possible d'inscrire qui est l'auteur après chaque texte ou blog? Comme cela nous pourrions mieux suivre , des fois cela est facile mais des fois il faut relire pour être sûrs qui l'a écrit.

    RépondreSupprimer