jeudi 5 novembre 2009

Joyeux Anniversaire, Joyeux Anniversaire ... de moi à moi avec tout mon amour.

Bonjour Groupe,

Comme vous le saviez probablement, le 04 novembre dernier était mon anniversaire. Pour ceux que cela inquiétait, je me suis organisé une journée d'anniversaire comme je les aime. C'était tout de même étrange de savoir que je n'avais personne de ma famille présente ou de qui je pouvais avoir des nouvelles pour l'occasion.

Tout d'abord la journée ma été consacrée par Catherine et les filles. Je pouvais donc choisir les activités de mon choix et les restaurants que je voulais. Nous sommes donc tout d'abord allé visiter le temple des singes. Nous nous y sommes rendu à pieds dans la poussière, la pollution et les ordures avec les odeurs qui viennent avec. Au pied de l'accès se dresse un bel escalier qui monte effectivement comme dans la face d'un singe. Rendu en haut tout en sueur, il ne faut pas oublier que nous portons les trois filles plus un sac de trucs au cas où, nous avons fait le tour et sommes revenus manger dans Thamel (quartier le plus urbain de Kathmandou). La Myriam a gentiment remis l'ensemble de son repas sur la table, dans les assiettes et sur les coussins sur lesquels nous étions assis. Huuum! Il n'est que l'heure du dîner et les difficultés ne font qu'empirer! Une fois que nous avons réussi à décourager la famille arrivant de prendre la table juste à côté et que nous avons terminé de ramasser le dégât, nous sommes respectivement retournés à la chambre pour un petit repos et moi vers le restaurant du soir pour une petite reconnaissance.

Il faut dire que ma première idée était de faire mon anniversaire dans un petit orphelinat de 23 enfants, mais l'idée est tombée vu la complexité de trouver à court délai un gâteau pour nourrir à la fois tous ces enfants, les nôtres et les six adultes qui seraient alors présents. J'ai donc invité la famille de Dawa qui nous a accueilli au Népal au restaurant pour l'occasion, et j'assumais alors toutes les dépenses. Super soirée, tranquille comme je les aimes, mais en excellente compagnie. Un très bon repas pour six adultes, deux adolescents et trois enfants, incluant trois bouteilles de vin, pour un total de 200$ incluant le transport en taxi pour mes invités. Impossible à battre!

Yanick

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire