Ici tout est tous simplement relatif! Si vous avez un doute, posez nous la question et vous nous démontrerons qu’ici nous appliquons la relativité à son état le plus brut :
- Les lignes sur la chaussée, quant il y en a, ne sont que décoratives. Les véhicules roulent à sens inverse continuellement et cela dépend seulement de la taille du véhicule et de la puissance de son klaxon afin de savoir qui a priorité.
- Est-ce possible que les cochons fournissent le lait but par la population? Je me suis payé la tête de Catherine lorsqu’elle me disait que le lait goûtait le jambon. Savez-vous quoi … c’est étrangement vrai!
- Nous tournons dans une rue qui tient plus d’un cratère laissé lors d’une dernière guerre. Ok! Ce n’est probablement pas une rue, mais tout le monde l’utilise comme-t-elle. Cela a tout juste la largeur d’un pickup F150. Que de surprise, un autre véhicule s’y engage en sens inverse! Impossible, cela ne passe pas me dis-je! Innocent que suis-je! Si nous accotons nos rétroviseurs respectifs sur les murs extérieurs des bâtiments, que nous rentrons complètement les deux rétroviseurs qui se croiseront, et que nous valsons une douzaine fois au pouce à pouce nous finirons par passer. La jeune fille qui désirait passer à pied, elle, a par contre due se résoudre à attendre que nous ayons terminé.
- L’eau est-elle potable? Hummm! Oui ?!? Si vous prenez l’eau du robinet vous remarquerez qu’elle n’a pas d’odeur, comme nous nous attendions, mais elle a par contre une couleur. Une fois traitée aux UV et entreposée un certain temps dans notre réservoir flexible de quatre litres, question d’obtenir un petit dépôt, nous obtenons alors une eau presque claire de l’eau initialement turbide et plus que douteuse. Si je vous écris ces lignes, c’est que je ne suis pas encore mort!
- Et que dire du prix des choses! Ici il y a les prix touristes et les prix Népalais. C'est partout pareil me direz-vous! Vous avez en partie raison, mais quoique le prix final demeure très abordable, c'est parfois fâchant de savoir que nous payons jusqu'à quatre fois le prix que le Népalais moyen paie. Le prix variera selon l'ordre suivant et selon votre aisance à la négociation: touristes (âgés -> d'un pays riche -> caucasien -> femme -> homme), Népalais (femme -> femme grassette avec un sari trop juste et montrant bien sa fortune -> jolie jeune femme -> homme). C'est mon interprétation et elle n'est peut-être pas tout à fait exacte, mais elle doit être plutôt proche de la réalité.
Yanick
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Pas encore mort mais je crois amaigri un peu n'est-ce pas.Il faut aimer l'aventure et qui viens avec
RépondreSupprimer