dimanche 1 novembre 2009

Himmalaya, oh la la !







Deuxième destination, Dhulikel, au pied des pics enneigés.

Notre nid d'aigle avec vue


A vingt minutes de marche de la ville sur une route "caillouteuse" a souhait, après 5 minutes de sentier étroit (environ 30 cm) au bord du ravin, nous grimpons deux volées de marche plus qu'abruptes pour arriver a notre chambre minuscule ( deux lits simples y tiennent a peine, les toilettes sont minables)... avec une vue superbe ! Époustouflante !
Le "guest house" est tenu par un couple dans la fin quarantaine, début cinquantaine dont Gabrielle et Myriam ont rapidement fait la conquête (il faut dire que peu sont ceux qui leur résistent ici...) et visitent régulièrement.

Premier essai de trek

Nous en profitons pour essayer un petit trek de 6 hrs, décrit dans le guide Lonely Planet comme une "agréable mise en jambe". Eh bien, je vous garantis qu'avec des enfants, "agréable" est un peu exagéré ! POur faire la moitié, nous avons mis 4 hrs, en marchant en accéléré lorsque les filles dormaient dans les porte-bébés.
C'est sûr que nous étions plus chargés, avec filles et sac a dos, que lors d'un éventuel trek en montagne avec porteurs, mais arrivés au sommet, nous étions épuisés. Moi surtout, et Gabrielle, qui ne voyait vraiment pas le but de marcher pour marcher. Myriam, elle, tant qu'elle peut ramasser des cailloux pour sa collection, est plutôt satisfaite !
Cela dit, nous sommes redescendus... en bus, ce qui s'est avéré aussi difficile, puisque les bus, des picouilles notoires et surchauffées, surpeuplées semblent trop larges pour le chemin, lequel donne directement dans le ravin... Bref, émotions fortes et maux de coeur garantis !!
Aussi, nous en sommes a reconsidérer sérieusement la possiblité d'un trek de quelques jours...

2 commentaires:

  1. On ne lâche pas tout va aller pour le mieux pas de découragement on vous suit

    RépondreSupprimer
  2. Lâchez-pas mes 2 tourtereaux! une fois que vous aurez des jambes bien galbées, des bras de Samson, un dos de Gibraltor et bien vous pourrez faire nos Montagnes Rocheuses à quelques heures de chez nous en moins de 2. On vous crois (même photo manquante à l'appui) que vous avez dû avoir une sacrée belle vue de votre nid de coucou!!!. Yanick, as-tu penser qui il a eu sûrement un gars (assez sauté) un jour qui a fait du parachute en Himalaya, ça doit avoir été ''frette'' en titi, pourvu qu'il ne s'est pas planter tête première!!..

    RépondreSupprimer