dimanche 25 octobre 2009

Prêts, pas prêts...

OUF ! Pas tout à fait prêts, ça, c'est sûr !

Pas tout à fait prêts à partir pour l'aéroport, pas tout à fait préparés à ce qui nous attendait lors du transit à Delhi (près d'une dizaine d'heures sur des petites chaises de plastique, à la lumière des néons, sans fenêtre, sans billet pour Véronique, l'employé voulant nous refaire payer pour celui de Myriam qu'il ne trouvait pas... Je vous laisse imaginer !), pas tout à fait prêts à affronter Katmandou.

"Ah non, s'est écrié Gabrielle en voyant l'état des routes, encore des travaux !" Effectivement, les rues de Katmandou, au demeurant fort peu carrosables, très étroites et sans trottoir pour plusieurs d'entre elles, sont peuplées d'une faune colorée et extraordinairement exotique pour nos yeux d'Américains. Costumes hindous, topis, habits de moines bouddhistes, etc.

Pour l'instant, se remettre du décalage horaire, effectuer de la planification et la "cuisine" (lavage à la main dans une cuve, bains des enfants, obtenir des devises du pays, etc.) de tous les jours nous occupent presque entièrement. C'est un peu (lire: beaucoup !) frustrant de voir toutes ces nouveautés juste derrière la porte et de ne pas pouvoir s'y jeter ! Au contraire, ça semble bien amplment pour Gabrielle qui a un peu de difficulté à s'adapter au changement, surtout à la nourriture... C'est le refus presque à chaque repas...

Nous sommes fort bien logés, en banlieue, dans une famille dont la maison est l'équivalent de 3 ou 4 fois notre petit appartement. Nous avons internet à domicile, l'eau courante, de l'eau chaude en après-midi, toujours de l'électricité. Le très grand luxe !

Demain, nous quittons la ville pour la campagne et le pied des Himmalayas !

(P.S. Oubliez les photos pour l'instant, la connection n'est pas assez rapide pour y parvenir !)

3 commentaires:

  1. Wow! Nous pensons très fort à vous et nous vous envions un peu ;-).
    Bisous à toute la familles
    Rosalie, Geneviève et Philippe

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons a réussi à avoir votre blog par Pauline, on attendait patientement par Yan de nous l'envoyer. Il n'y a pas un jour que nous ne pensons pas à vous 5.... Mais nous sommes confiants, vous avez developper de l'ingéniosité
    qui vous sera sûrement utile à certains moments! Rachel et Alain vous envois de belles ondes positives, profitez-en déjà une semaine de passée.....Une aventure mémorable à raconter et d'être fiers d'y avoir vécue.

    RépondreSupprimer
  3. Courage nous pouvons pas vous le dire vous en avez à donner.Alors grosse bises à tous pauvre Gabrielle j'espère qu'elle va s'y habituer nous vous suivons.

    RépondreSupprimer